Partager:
Isaura Maenhaut et Anouk Geurts occupent la sixième position en 49erFX après la première journée de l'Euro, mardi, à La Grande Motte, en France.
Les deux Belges ont terminés les trois régates du jour en 7e, 4e et 15e position pour un total de 26 points. Les Italiennes Jana Germani et Giorgia Bertuzzi trônent en tête avec 15 unités.
En Nacra 17, c'est le championnat du monde qui se déroule à La Grande Motte. Luca Claeyssens et Eline Verstraelen pointent au 21e rang avec 36 points après trois régates. Kwinten Borghijs et Lieselotte Borghijs sont 37es avec 53 points. Arthur De Jonghe et Janne Ravelingien sont 44es et derniers avec 69 points. Les Italiens Ruggero Tita et Caterina Banti sont en tête avec 4 points.
Fin avril, Clayessens et Verstraelen ont réussi à obtenir la qualification olympique pour un bateau belge en Nacra 17 avec leur 3e place à la Semaine Olympique Française de voile à Hyères. Maenhaut et Geurts sont déjà officiellement sélectionnées pour les Jeux.
Trois courses quotidiennes sont au programme dans les différentes catégories. Les courses aux médailles se disputeront le 12 mai avec le top 10.