Partager:
La Belgique connaît, jusqu'ici, un été très pluvieux. Pour occuper les enfants en vacances, les parents ont dû se rabattre sur des choses à faire à l'intérieur. Mais il y a, tout de même certaines activités extérieures qui connaissent toujours du succès. C'est le cas des parcs d'accrobranche. Les participants sont protégés de la pluie par les arbres qui sont en meilleure santé quand il pleut.
Combinaisons enfilées, boucliers bouclés, les "aventuriers" sont prêts à grimper sur des plateformes suspendues plusieurs mètres au-dessus du sol. La pluie tente de jouer les trouble-fête, pas question de la laisser faire. "À moins qu'il n'y ait vraiment beaucoup de pluie, il y a toujours moyen de s'amuser, ça ne pose pas trop de problème", affirme Laurent, moniteur à l'Aventure Parc de Wavre.
La forêt qui enveloppe le site fait office de parapluie. Pour les arbres, la pluie et l'humidité sont même bénéfiques. Ce qu'ils craignent, ce sont les épisodes de sécheresse: "Les arbres sont sensibles, lorsqu'ils manquent d'eau, il y a des branches qui cassent", explique Stéphanie Delarue, responsable communication du parc.
Le site observe tout de même une baisse de fréquentation, moins 10% par rapport à l'année dernière. "Le mois de juillet a été plutôt positif. Le moins 10% c'est sur la globalité de la saison. Ça englobe les mois d'avril et de mai où il a fait très mauvais aussi. Mine de rien, on est quand même impactés par cette météo du nord", reconnaît la chargée de communication.
Quelques annulations de la part des plus frileux mais les réservations ne manquent pas. 70.000 visiteurs, belges, mais aussi néerlandais, allemands, luxembourgeois ou encore français profitent chaque année, de ce parc de huit hectares.