Accueil Actu Belgique Société

HASSELT: Steven Vandeput reste bourgmestre d'une coalition N-VA/Open VLD, CD&V et Vooruit

Le bourgmestre de Hasselt Steven Vandenput (N-VA) rempile pour six années supplémentaires à la tête de la ville limbourgeoise. Le nationaliste flamand dirigera une coalition composée des trois partis arrivés en tête lors des élections communales du 13 octobre, soit le cartel N-VA/Open VLD, le CD&V et Vooruit.

L'ancien ministre de la Défense n'avait pas obtenu le meilleur score personnel, avec 4.511 voix de préférence. La cheffe de file du CD&V Karolien Mondelaers en avait récolté 5.197. Mais la chrétienne-démocrate avait indiqué respecter le droit d'initiative dévolu à la N-VA, en tant que parti arrivé en tête.

Les discussions ont donc débouché dimanche sur un accord entre les trois premières listes. Elles disposent d'une confortable majorité de 32 sièges du 43 au conseil communal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut