Partager:
Francis Rombouts a remporté son deuxième match dans la poule B du tournoi de boccia (BC2) des Jeux Paralympiques de Paris 2024, vendredi. L'Anversois a pris le meilleur sur le Tunisien Ayed Ben Youb sans lui concéder le moindre point: 7-0. Il peut désormais espérer se qualifier pour les barrages parmi les deux premiers de son groupe.
Il faudra cependant battre le Thaïlandais Worawut Saengampa dans son 3e et dernier match, à 18h00 dans l'arène de Paris Sud. Saengampa a remporté ses deux premières rencontres, 13-1 contre Ben Youb et 5-3 contre le Sud-Coréen Seo Minkyu. Ce dernier avait pris le dessus sur Rombouts jeudi (2-5), en ouverture du tournoi.
Francis Rombouts (40 ans) avait déjà participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo, où il avait terminé 15e. En 2022, il s'était classé 4e des Mondiaux de Rio de Janeiro au Brésil.
La catégorie BC2 s'adresse aux athlètes dont les mouvements sont affectés à un niveau faible à modéré au niveau du tronc et des membres ou à un niveau élevé au niveau des jambes.