Partager:
De nombreuses activités sont organisées dans la capitale ce dimanche 21 Juillet.
De nombreuses animations sont prévues toute la journée dans le quartier, à partir de la place Poelaert jusque dans le Parc royal, où des stands de la défense, une trentaine de véhicules militaires seront exposés. Des démonstrations de drones auront également lieu.
Le défilé militaire débutera à 16h sur la place des Palais à Bruxelles. Ce défilé qui en avant la coopération internationale en raison de l'anniversaire des 75 ans de la création de l'OTAN. "D'ailleurs, le plus gros avion dans le ciel pour le défilé aérien, ce ne sera pas un avion belge, mais ce sera l'AWACS, l'avion radar de l'OTAN, souvent qualifié comme les yeux de l'OTAN dans le ciel avec son gros radar sur le toit", explique notre journaliste Nicolas Lowyck.
Un concert gratuit débutera à 21h au Cinquantenaire avec dix artistes belges, notamment Helena de la Star Academy, Mustii ou encore le DJ Lost Frequencies.
La grande nouveauté de cette édition 2024 est le spectacle de lasers et de drones. En tout, 325 drones seront prévus à 22h20 avant le traditionnel feu d'artifice.
Plusieurs musées seront ouverts au public.