Accueil Actu Belgique Société

De Vylder ému suite à son titre mondial: "Après les Jeux, j'ai eu beaucoup de mal"

Lindsay De Vylder a remporté samedi à Ballerup, au Danemark, le tout premier titre mondial belge en omnium. Après son sacre aux championnats du monde de cyclisme sur piste, il était très ému. "Je ressens tellement de choses à l'intérieur", a déclaré De Vylder.

"Après les Jeux Olympiques (de Paris), j'ai traversé une période très difficile. J'en attendais tellement, mais ça s'est très mal passé. J'ai complètement perdu confiance en moi. Le podium aurait déjà été fantastique aujourd'hui. Je n'aurais jamais pu imaginer que je décrocherais le titre mondial."

De Vylder a pris le contrôle lors de la dernière des quatre épreuves, la course aux points, en remportant pas moins de trois tours. "Avant la course aux points, j'étais dans une très bonne position : cinquième, avec beaucoup de coureurs autour de moi. Je savais qu'il serait impossible pour Yanne (Dorenbos, leader à ce moment-là) de surveiller tout le monde. Je devais essayer de prendre des tours, et c'est exactement ce que j'ai fait."

À l'issue de la course, De Vylder s'est jeté dans les bras du sélectionneur Kenny De Ketele et a laissé libre cours à ses émotions. C'est le premier titre mondial de la carrière du Flandrien de 29 ans: "Évidemment, j'ai retrouvé confiance en moi. C'est dommage que les Jeux se soient si mal passés, mais ce titre va certainement aider à aller de l'avant."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pro League: l'Union manque encore d'efficacité et partage face à La Gantoise

L'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu 0-0 face à La Gantoise, ce samedi lors de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes ont manqué d'inspiration dans la zone offensive, ne parvenant jamais à se montrer réellement dangereuses. Au classement, l'USG reste en dehors du top 6 (7e avec 15 points), alors que Gand, 3e avec 18 points, rate l'occasion de se rapprocher de Genk en tête du classement (22 points). Football Belgique