Partager:
Pierre de Froidmont a renouvelé son titre de champion de Belgique du crosscountry lors des championnats de Belgique de moutainbike dimanche à Beringen. Une épreuve à laquelle Jens Schuermans n'a pas participé à cause d'une petite fracture à la main subie vendredi soir, à une semaine des Jeux Olympiques de Paris.
De Froidmont s'est imposé en solitaire avec deux minutes d'avance sur Daan Soete, 2e, et Clément Horny, 3e. Schuermans aurait dû être le grand concurrent de De Froidmont sur la discipline olympique du mountainbike mais une petite fracture à la main l'a empêché de défendre ses chances.
Schuermans avait remporté le titre de champion de Belgique du shorttrack vendredi à Beringen pour son retour à la compétition après une fracture du tibia survenue fin juin. Le Limbourgeois s'est blessé vendredi soir en quittant Beringen. Il sera opéré lundi à Herentals.
Chez les dames, Emeline Detilleux a réalisé le doublé après son titre sur le shorttrack. Julia Grégoire, titrée chez les espoirs, a pris la médaille d'argent.
De Froidmont, Schuermans et Detilleux représenteront la Belgique aux Jeux Olympiques de Paris où ils partiront mardi. Schuermans sera du voyage malgré sa blessure. Le crosscountry dames aura lieu le 28 juillet, la veille du crosscountry messieurs sur la Colline d'Elancourt.