Partager:
La Belgique célèbre le 21 juillet avec une fête nationale grandiose, marquée par le onzième anniversaire du règne du roi Philippe. Cette année, les festivités promettent un défilé militaire impressionnant, qui vient de commencer.
La Place des Palais à Bruxelles se transforme cet après-midi en une scène de grande envergure pour le défilé militaire et civil, qui vient de commencer et se poursuivra jusqu’à 17h40.
Le défilé aérien a présenté 26 avions et un nouvel hélicoptère récemment acheté par la Belgique.
Le roi Philippe, qui fête son onzième anniversaire de règne, est présent aux premières loges pour assister à cet événement majeur. Cette année, la Belgique célèbre ses 194 ans, et le défilé met en avant les nouvelles acquisitions de la Défense belge.
Le bain de foule du roi, de la reine et de leurs enfants ont également pris un bain de foule ce dimanche après-midi. Un moment privilégié pour le public présent, parfois venu jusqu'à quelques heures à l'avance.
Dès son arrivée, la famille royale a été accueillie sous les applaudissements des Belges. Elle a ensuite serré quelques mains et s'est promenée dans le Parc royal pour aller à la rencontre des Belges avec quelques discussions, l'occasion donc d'échanger quelques mots et quelques rires avec la population.