Partager:
L'actuel chef de file des Engagés à la Ville de Bruxelles, et la conseillère communale ex-socialiste Sonia Lhoest emmèneront la liste Les Engagés-CD&V en vue du scrutin d'octobre prochain, ont fait savoir jeudi ces deux formations.
La liste sera poussée par le ministre flamand et député bruxellois Benjamin Dalle (CD&V).
Cette liste de 49 candidats se veut à l'image de Bruxelles et de ses habitants. Elle rassemble des candidats des Engagés et du CD&V ainsi que des citoyens - dont cinq membres de la liste citoyenne "Plan B". Cette alliance reflète "la diversité culturelle, sociale et professionnelle de la Ville de Bruxelles".
Selon la tête de liste Didier Wauters. l'équipe Les Engagés - CD&V s'engage à porter un programme qui met en avant des politiques sociales fortes; un soutien renforcé aux indépendants et entrepreneurs locaux; ainsi qu'une attention particulière à la propreté publique et la sécurité - notamment sous l'angle de la prévention et de la police de proximité.
"Tout comme la Région bruxelloise, la Ville de Bruxelles est confrontée à un grand problème de sécurité et de propreté. Nous optons pleinement pour une ville mieux gérée, où la sécurité, la propreté et un bon service bilingue sont une priorité absolue. De plus, il est nécessaire d'accorder beaucoup plus d'attention aux quartiers comme Laeken, Neder-over-Heembeek et Haren, au-delà du pentagone», a commenté pour sa part Benjamin Dalle.
Didier Wauters et Sonia Lhoest précéderont le conseiller de CPAS Les Engagés, Marius Ndolimana, Mathilde Vermeire (CD&V), conseillère du Vice-Premier Ministre Vincent Van Peteghem, le député bruxellois Elhadj Moussa Diallo; Hafça Bouzina et le président de l'équipe communale des Engagés de la Ville de Bruxelles Nico Patelli.
L'ancienne ministre Brigitte Grouwels (CD&V) soutiendra la liste, depuis la 46e place, devant le député fédéral Les Engagés Ismaël Nuino, l'ex-échevine Chantal Noël et Benjamin Dalle.