Partager:
La liste MR+ de la Ville de Bruxelles ne veut pas diminuer le nombre d'agents communaux. Elle considère par contre que l'on devrait maîtriser les dépenses de fonctionnement, d'énergie, optimiser certaines structures et doublons, ou encore se pencher sur les subsides excessifs, a déclaré mercredi la tête de liste MR+, David Weytsman..
L'actuel chef de file de l'opposition libérale a vivement réagi aux propos tenus auparavant par le bourgmestre Philippe Close (PS). Celui-ci avait fixé une ligne rouge à ne pas franchir pour la liste PS-Vooruit: porter atteinte à l'enseignement de la Ville et au nombre d'agents communaux.
Il faisait allusion aux recettes envisagées en Région wallonne et en Fédération Wallonie-Bruxelles par la coalition MR-Engagés en matière d'Enseignement et de Fonction publique.
"Jouer sur les peurs pour éviter de parler des vrais sujets. La méthode est connue", a réagi David Weytsman.
"Nous allons au contraire mettre de l'ordre dans la gestion communale. . Tout d'abord en mettant tout en oeuvre pour engager les 450 policiers... Ensuite, en revalorisant la fonction des agents de la Propreté publique. Ca passe notamment par la fin de la pratique scandaleuse qui maintient pendant des années des agents qui n'habitent pas la Ville de Bruxelles à une rémunération de 300 euros par mois (+ ALE). D'autre part, en introduisant un mécanisme de bonus lié aux résultats. Enfin, en renforçant les équipes de maintien de la paix de Bravvo,...", a ajouté le libéral.
Selon celui-ci, le MR+ veut remettre de l'ordre dans les budgets, diminuer l'endettement et financer cela en maîtrisant les frais de fonctionnement de la Ville "largement augmentés ces dernières années".
"Philippe Close, veut la majorité la plus progressiste, je souhaite pour ma part une majorité en rupture avec les politiques actuelles et prête à affronter le PTB, parti anti-démocratique", a-t-il conclu.