Partager:
La fédération des prestataires de services en ressources humaines Federgon appelle lundi les vainqueurs des élections fédérales et régionales à "profiter de cet élan" pour moderniser "en profondeur" le marché du travail. Elle interprète les résultats comme un signal des électeurs "en faveur de l'adoption d'une nouvelle politique".
Selon la fédération, les partis victorieux dans les trois régions défendent des positions similaires en matière de politique du marché du travail. "L'électeur vient de marquer sa préférence pour une politique qui remet la création de richesse au centre des préoccupations", considère Ann Cattelain, CEO de Federgon. "Les résultats sont clairs : il faut redonner aux entrepreneurs la possibilité d'entreprendre."
Aux yeux de la fédération, il s'agit d'une "occasion historique" car les cartes sont "parfaitement redistribuées" pour former des coalitions qui pourront "enfin réaliser les réformes nécessaires" sur le marché du travail.
Le secteur des prestataires de services RH réclame notamment un cadre fiscal juridiquement sûr pour les entreprises avec une réduction des charges sur le travail, l'activation des malades de longue durée, une réforme du système de chômage ou encore un modèle de migration professionnelle "plus performant".