Partager:
Le nom du prochain commissaire européen désigné par la Belgique n'est toujours pas connu ce samedi soir. Le président du MR George-Louis Bouchez, dont le parti doit normalement obtenir ce poste, doit encore faire connaitre sa décision. Le candidat pourrait être choisi ce samedi, mais M. Bouchez reste pour l'instant discret à ce sujet.
A l'exception de la Belgique, tous les Etats membres de l'UE ont déjà communiqué le nom de leur commissaire à la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyden.
Les présidents des cinq partis de l'Arizona s'étaient réunis jeudi, pour la première fois depuis l'échec de la mission de formation de Bart De Wever, avec à l'ordre du jour le choix du candidat belge à la Commission européenne, mais aucun nom n'était ressorti des discussions.
Le nom du commissaire sortant Didier Reynders (MR) circule depuis un certain temps. La rumeur porte aussi sur celui de la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib. L'hypothèse de voir Sophie Wilmès, actuellement députée européenne, à ce poste n'est, elle, pas d'actualité.