Accueil Actu Belgique Politique

NINOVE: Toutes les procurations saisies dans le cadre de l'enquête sur une possible fraude

Toutes les procurations émises à l'occasion des élections communales à Ninove ont été saisies dans le cadre de l'enquête ouverte sur une possible fraude électorale dans la commune. Le parquet de Flandreorientale l'a confirmé mardi matin.

Il s'agirait de davantage qu'une centaine ou plusieurs dizaines de procurations comme l'ont rapporté différents médias la veille.

Le parquet de Flandre orientale a ouvert une enquête dimanche après avoir été informé d'une possible fraude électorale. La liste Forza Ninove, tirée par Guy D'haeseleer du Vlaams Belang, a obtenu la majorité absolue des sièges dans la commune, et a donc toutes les cartes en main pour occuper le pouvoir.

Le parquet n'a toujours pas confirmé mardi quel parti aurait bénéficié de la fraude présumée, ou si Forza Ninove était visé. Guy D'haeseleer a soutenu lundi que sa formation n'avait pas glané de procurations.

L'enquête porte sur l'utilisation de procurations et de certificats médicaux possiblement falsifiés, à la suite d'un rapport d'un juge de paix superviseur, selon des sources bien informées. Le parquet n'a pas précisé le nombre de procurations saisies.

À lire aussi

Sélectionné pour vous