Accueil Actu Belgique Politique

Luc Frieden prête serment comme nouveau Premier ministre du Luxembourg

Luc Frieden est devenu le nouveau Premier ministre du Luxembourg après avoir prêté serment vendredi devant le grand-duc Henri de Luxembourg. Il prend la tête d'une coalition gouvernementale composée des chrétiens-démocrates conservateurs et des libéraux de l'ancien Premier ministre Xavier Bettel.

Ce dernier devient vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement.

Lors des élections du 8 octobre, la coalition alors au pouvoir, composée des libéraux, des verts et des sociaux-démocrates, a été écartée. Le parti chrétien-démocrate CSV est devenu le plus grand parti dans les urnes, devant le parti libéral DP.

Le nouveau gouvernement dispose de 35 des 60 sièges du parlement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez s'en prend au ministère de la Culture: la principale intéressée répond... mais cale sur ses chiffres

Alors que Georges-Louis Bouchez (MR) cite son "modèle politique idéal" sans ministère de la Culture, Elisabeth Degryse (Les Engagés), ministre de la Culture, et surtout, partenaire du MR à la Fédération Wallonie-Bruxelles, se distancie de ses propos et réaffirme son attachement à la Culture... sans connaître le montant des subsides octroyés par son ministère.