Accueil Actu Belgique Politique

Les ventes de GAMMA se stabilisent

La chaîne de magasins de bricolage GAMMA a maintenu l'année dernière ses ventes en Belgique au niveau de 2022, peut-on constater à la suite des chiffres de la société mère Intergamma communiqués mercredi.

Intergamma, la société mère des chaînes de bricolage GAMMA et Karwei aux Pays-Bas et GAMMA en Belgique, a pu augmenter son chiffre d'affaires de 4,8% pour atteindre 1,9 milliard d'euros. Aux Pays-Bas, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,7%, tandis qu'en Belgique, il est resté stable par rapport à l'année précédente.

La chaîne a vu sa part de marché augmenter légèrement tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. Les articles utilisés pour l'isolation et pour d'autres solutions d'économie d'énergie ont été bien vendus, tout comme les rideaux et la peinture. La chaîne indique qu'elle met également de plus en plus l'accent sur les conseils en matière de bricolage.

Dans le même temps, la chaîne ajoute que les conditions dans le secteur de la vente au détail sont restées difficiles, "avec des prix d'achat, des coûts de location et de main-d'œuvre en hausse, et des incertitudes économiques et géopolitiques qui ont parfois fait attendre les consommateurs".

À lire aussi

Sélectionné pour vous