Accueil Actu Belgique Politique

Les co-présidents de Groen satisfaits des résultats pour la Flandre et Bruxelles

Les co-présidents de Groen, Nadia Naji et Jeremie Vaneeckhout, se réjouissent des premiers résultats des élections et indiquent que "l'électeur semble confirmer que Groen est nécessaire".

Les Verts semblent en mesure de se maintenir en Flandre et les électeurs récompensent la ministre Elke Van den Brandt à Bruxelles, ont déclaré les co-présidents. "Nous attendons à présent les résultats définitifs", indiquent-ils. "Durant cette campagne, nous avons lutté pour une politique verte, qui consiste à prendre soin les uns des autres, de notre santé et de la planète. Il est encourageant pour la société de voir que les Verts semblent tenir bon et qu'ils peuvent poursuivre ce travail dans les années à venir."

Les Verts enregistrent leur meilleur résultat à Bruxelles avec Elke Van den Brandt comme leader. "Le résultat à Bruxelles est un bon signe pour les élections locales d'octobre ; si nous prenons nos responsabilités au niveau local, nous serons récompensés", ont-ils encore avancé. Ils ne se sont toutefois pas exprimés sur les résultats pour la Chambre, avec la ministre fédérale Petra De Sutter en figure de proue.

Groen "enregistre un meilleur score que pressenti dans les sondages", s'est réjouie la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt sur les ondes de VTM. "Les résultats ne sont pas encore tombés, il faudra encore les surveiller toute la soirée", a-t-elle toutefois nuancé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société