Partager:
La fédération belgo-luxembourgeoise des fabricants de tabac, Cimabel, salue lundi la mise en place de la plate-forme "Smoking info" par le SPF Santé publique. Cette application fournit des informations sur les ingrédients présents dans les produits du tabac ainsi que les risques encourus par les consommateurs des différents produits à fumer (y compris électroniques).
"Cimabel note que cette nouvelle application en ligne, facilement accessible, offre en fait une alternative bien meilleure et plus efficace à la notice d'information sanitaire en papier que le ministre Vandenbroucke veut faire ajouter dans chaque paquet de cigarettes et de tabac à rouler", commente la fédération.
Smoking info est disponible en trois langues (français, néerlandais et anglais) et mise à jour quotidiennement. Elle renvoie également vers des articles pour aider les fumeurs à arrêter.
"Cimabel compte donc sur le fait que ces dépliants en papier, polluants et inefficaces, ne seront pas introduits, d'autant plus qu'il existe maintenant une alternative beaucoup plus efficace et non polluante", conclut la fédération.