Partager:
Le SPF Affaires étrangères demande aux Belges qui voyagent au Kenya d'éviter les rassemblements et les manifestations "car ceux-ci peuvent entraîner des incidents violents", selon une mise à jour de l'avis de voyage concernant ce pays de l'Afrique de l'Est.
Des manifestations ont lieu à Nairobi et dans plusieurs autres villes du Kenya. Celles-ci ont dégénéré ces derniers jours en affrontements violents avec la police. Selon les chiffres de la commission officielle kényane des droits de l'homme, plus d'une vingtaine de personnes ont été tuées mardi.
Le président William Ruto a promis dans la foulée de retirer le projet de budget pour 2024-2025 prévoyant des augmentations d'impôts. Cette décision n'a cependant pas empêché la population de descendre à nouveau dans la rue. Il règne une atmosphère tendue à Nairobi et la police y est massivement présente.
Une vigilance accrue est donc de mise, souligne le SPF Affaires étrangères qui recommande par ailleurs aux voyageurs de se tenir informés en temps réel sur la situation.