Partager:
Les activistes pro-palestiniens de l'UGent ont indiqué vouloir "reprendre des forces" mercredi, à la suite de la discussion de la veille avec le recteur de l'université gantoise, Rik Van de Walle. Des propositions faites par le recteur lors de la réunion seront examinées jeudi par la commission des droits humains de l'UGent. Entre-temps, les activistes poursuivent l'occupation d'un bâtiment universitaire.
Les manifestants ont annoncé qu'ils voyaient leur discussion avec le recteur comme un "bon début". Ils ont toutefois ajouté qu'ils ne seraient pas satisfaits tant que leur alma mater n'aurait pas rompu tous ses liens avec des universités israéliennes. M. Van de Walle estime, lui, que la coopération avec les institutions israéliennes devrait être possible dans certaines circonstances.
Les occupants pro-palestiniens disent "reprendre des forces" dans l'attente de la réunion de la commission des droits humains de jeudi. Une conférence sur les mouvements de résistance est par ailleurs prévue mercredi. Une réunion est également programmée plus tard dans la journée pour fixer la suite de leurs actions.
Le médiateur Khalid Benhaddou, qui a été choisi le week-end dernier pour cette tâche, est en train de rédiger un rapport de la réunion de mardi avec le recteur, selon les activistes. M. Benhaddou contactera ensuite les militants pour poursuivre sa mission de médiation.