Accueil Actu Belgique Politique

Le PTB dénonce une tromperie pour reporter des mesures après les communales

La relance du processus de formation sous l'égide du président de la N-VA, Bart De Wever, est un marché de dupes, à croire le PTB. Selon les communistes, les cinq partis de l'Arizona vont reporter des coupes claires dans le système social au lendemain des élections communales. Un scrutin que le parti voit comme l'occasion de dire non aux plans de la future probable coalition.

"Les cinq partis Arizona qui s'entendent pour renvoyer la super-note avec les augmentations de TVA, les attaques sur l'index et les coupes dans les pensions à plus tard, après les élections du 13 octobre, c'est quoi d'autre sinon tromper les gens?" a demandé le président du PTB, Raoul Hedebouw.

"La vérité c'est qu'ils n'assument pas les mesures qu'ils veulent imposer avant les élections communales, car ils savent qu'il n'y a pas de soutien dans la population pour ça. Les gens ne sont pas bêtes, la résistance va continuer à se construire. Le 13 octobre est l'occasion d'envoyer un signal contre ces plans anti-sociaux et les partis qui veulent les appliquer", a-t-il lancé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous