Partager:
Après le Parlement de Wallonie mercredi, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a tenu jeudi sa séance plénière de rentrée. L'occasion pour l'assemblée de confirmer la composition de son bureau, mais aussi pour les députés d'adresser une grosse douzaine de questions d'actualité sur différents sujets.
L'assemblée reprendra ses travaux dès la semaine prochaine pour la tenue de ses premières réunions de commissions thématiques. Celles-ci seront au nombre de cinq. Les présidences de ces commissions ont déjà été attribuées aux différentes forces politiques en fonction de leur poids électoral.
En application de la clé D'Hondt, deux commissions seront ainsi présidées par des élus MR, deux autres par des députés de l'opposition PS, et une dernière par les Engagés.
Charles Gardier (MR) présidera ainsi la commission en charge en charge du Budget, de l'Enseignement supérieur et des Bâtiments scolaires. Sa coreligionnaire Stéphanie Cortisse dirigera, elle, les travaux de la commission de l'Éducation.
Bruno Lefèbvre (PS) présidera pour sa part la commission Culture, Éducation permanente et Relations internationales. Eddy Fontaine (PS) orchestrera, lui, celle de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la jeunesse.
Enfin, Christophe Bastin (Les Engagés) supervisera de son côté les travaux de la commission de la Fonction publique, des Médias et des Sports.
Installé à Bruxelles, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles siège une semaine sur deux, en alternance avec le Parlement de Wallonie qui se réunit à Namur. A Bruxelles, les commissions se tiendront les lundi et mardi, avec la séance plénière le mercredi.