Accueil Actu Belgique Politique

Le candidat démocrate sera connu au plus tard le 7 août

Le nouveau candidat du parti démocrate à l'élection présidentielle américaine sera connu au plus tard le 7 août, avant la convention de la formation, a annoncé lundi soir le président exécutif des démocrates, Jaime Harrison.

Dimanche, le président Joe Biden a suspendu sa campagne de réélection et a fait part de son appui à sa vice-présidente Kamala Harris comme candidate à la course à la Maison Blanche. Elle doit encore être officiellement élue par les délégués, mais avec le soutien de la plupart des dirigeants du parti, il est quasi acquis. Le processus de sélection d'un nouveau candidat sera "ouvert et équitable", selon M. Harrison.

La première femme vice-présidente de l'histoire des Etats-Unis se pose d'ores et déjà comme candidate en prononçant un premier discours de campagne lundi. Elle a attaqué frontalement le républicain Donald Trump, qu'elle a qualifie de "prédateur" et d'"escroc", promettant de le battre pour l'élection de novembre. Elle a aussi promis de placer le droit à l'avortement au coeur de sa stratégie électorale.

La convention du parti démocrate se tiendra du 19 au 22 août à Chicago. L'élection présidentielle aura lieu le 5 novembre.

À la une

Les plus lus

Les patients du monde entier viennent aux cliniques Saint-Luc pour cette chirurgie très délicate: nous avons pu suivre celle d'Aymar, un bébé de 8 mois

Voici une intervention chirurgicale pour laquelle des patients du monde entier viennent en Belgique : la greffe pédiatrique de foie. Une opération dont les cliniques Saint-Luc de Bruxelles ont fait une spécialité. C'est même le seul hôpital du pays qui réalise ces greffes sur les bébés. Exceptionnellement, nous avons pu suivre une de ces interventions.