Partager:
La section bruxelloise de Vooruit attebd vendredi la démission de Conner Rousseau de la présidence du parti, a indiqué la députée régionale bruxelloise Els Rochette lors de son arrivée au bureau extraordinaire du parti.
"Ces propos (sur les Roms) sont tout à fait inacceptables", a commenté l'élue. "La section bruxelloise est unanime sur ce point et nous estimons qu'un signal fort doit être donné".
Le sénateur Bert Anciaux, également bruxellois, estime de son côté "qu'il y a une chance" que Conner Rousseau démissionne.
La réunion du bureau s'annonçait en tout cas animée, M. Anciaux confiant à son arrivée son intention de partager au bureau du parti le fond de sa pensée.
Conner Rousseau est au coeur de la tempête depuis plusieurs semaines pour des propos racistes envers la communauté rom prononcés alors qu'il était ivre en septembre dernier.
Jeudi, le journal flamand Het Nieuwsblad a publié des extraits du procès verbal rédigé par la police lors de l'incident. Conner Rousseau y qualifie notamment les Roms de "déchets bruns".