Partager:
Les négociations pour un gouvernement flamand entre la N-VA, Vooruit et le CD&V vont passer à une nouvelle étape. La semaine prochaine, les discussions auront lieu dans le cadre de différents groupes de travail, par thèmes. Selon la tradition, le premier parti propose un texte de négociation pour chaque domaine politique: la N-VA se prépare donc à établir 19 documents. Le formateur Matthias Diependaele prévoit parallèlement de consulter la société civile dans les prochains jours.
Les textes préparés par la N-VA serviront de base aux discussions qui devraient sans doute débuter en fin de semaine prochaine. Les groupes de travail vont de l'Enseignement au Bien-Être en passant par l'Agriculture et le Logement. Chaque parti engagé peut envoyer un maximum de cinq personnes par groupe de travail.
Matthias Diependaele, qui a entamé cette semaine sa mission de formateur confiée par son parti, la N-VA, recevra également des représentants de la société civile, en compagnie des présidents de Vooruit et du CD&V, Melissa Depraetere et Sammy Mahdi. Le programme concret de ces rencontres - qui? quand? - n'est pas encore établi.