Accueil Actu Belgique Politique

Harris met Trump au défi de débattre une deuxième fois

Kamala Harris a mis au défi son rival républicain Donald Trump se débattre une deuxième fois, peu après la fin de leur première confrontation mardi à Philadelphie, selon un communiqué de son équipe de campagne.

Critiquant la performance de l'ancien président, l'équipe de campagne de Harris a assuré : "La vice-présidente est prête pour un deuxième débat. Donald Trump l'est-il ?"

Celui-ci n'a pas encore répondu, mais a déjà assuré mardi n'avoir jamais aussi bien débattu, peu après la fin de sa confrontation avec sa rivale démocrate.

"J'ai pensé que c'était mon meilleur débat (...), d'autant plus que c'était à trois contre un !", a assuré sur sa plateforme Truth Social le candidat républicain, qui a participé mardi à son septième débat présidentiel.

Il a accusé cependant les modérateurs du débat, deux journalistes de la chaîne ABC qui diffusait le débat depuis Philadelphie. Ceux-ci ont parfois corrigé des déclarations du républicain au fil du débat.

En quittant la scène, Donald Trump et Kamala Harris ne se sont pas serré la main, contrairement à leur arrivée. La vice-présidente était alors allée à la rencontre de l'ex-président qui n'a eu d'autre choix que de serrer la main qu'elle lui tendait.

Après le débat, Kamala Harris a rendu visite à ses supporters, en compagnie de son époux, lors d'un évènement organisé à Philadelphie pour suivre collectivement le débat.

Les deux candidats vont reprendre le chemin de campagne, dans des États indécis : en Caroline du Nord et Pennsylvanie pour Kamala Harris, en Arizona et Nevada pour Donald Trump.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages