Accueil Actu Belgique Politique

HAINAUT : PS et MR au coude-à-coude, poussée des Engagés

Les premiers résultats partiels aux élections provinciales en Hainaut (près de la moitié des bureaux dépouillés) mettent le PS et le MR au coude-à-coude pour la première place, à 28,69% pour le premier et 27,38% pour le second.

Il s'agirait là d'un recul socialiste de plus de 4% et d'une progression libérale de près de 9%. La plus forte augmentation est à chercher chez les Engagés, pas loin du duo de tête avec 21,31% (+11,31%). Suivent le PTB (12,73%, stable) et Ecolo (7,22%), en baisse de plus de 6%.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société