Partager:
La ministre de l'Education, Valérie Glatigny (MR), a dénoncé mercredi la diffusion récente, dans les journaux de classe de plusieurs écoles de la région liégeoise, d'un tract de la CGSP-Enseignement fustigeant la politique menée par la nouvelle majorité MR-Engagés en Wallonie.
Interrogée mercredi à l'occasion de la séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles par la cheffe de groupe MR, Diana Nikolic, la ministre Glatigny a qualifié l'initiative "d'instrumentalisation évidente pour les élections communales".
Le tract, glissé dans les journaux de classe et adressé aux parents, pointait les mesures annoncées par la nouvelle majorité MR-Engagés et les effets négatifs que cela aura, selon le syndicat, sur la pénurie des enseignants ou le nombre d'élèves par classe.
La législation communautaire interdit formellement toute propagande politique dans les écoles. Une commission ad hoc est d'ailleurs chargée de recevoir les plaintes en cas d'infraction au prescrit légal.
Devant les députés, la ministre Glatigny a annoncé mercredi qu'elle entendait saisir cette instance pour dénoncer l'attitude du syndicat socialiste.