Accueil Actu Belgique Politique

Fin des votes démocrates en ligne pour avaliser la candidature de Kamala Harris

Les votes en ligne pour la nomination de Kamala Harris comme candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine sont désormais clôt, mais les résultats ne sont pas encore publiés.

Quelques heures après la clôture officielle des votes internes au parti, il n'y avait pas encore d'annonce définitive. La nomination de la vice-présidente américaine comme candidate pour le parti démocrate est toutefois une formalité avant tout, vu qu'elle est la seule représentante démocrate à présenter sa candidature.

Normalement, les votes se déroulent lors de la convention démocrate prévue du 19 au 22 août à Chicago, mais comme les règles électorales sont différentes dans certains Etats, le parti a déjà organisé des votes en ligne.

Les représentants démocrates pouvaient dans chaque Etat déjà exprimer leurs voix sur une plateforme internet depuis jeudi. Ces votes en ligne étaient accessibles jusqu'à lundi soir HB (18h00 heure locale).

Mme Harris était déjà assurée d'obtenir la majorité nécessaire bien avant la fin du scrutin. Il est donc déjà certain qu'elle affrontera donc l'ancien président républicain Donald Trump dans la course à la Maison Blanche.

La vice-présidente de 59 ans doit encore annoncer le nom de son colistier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous