Accueil Actu Belgique Elections 2024

"La gauche entière doit se remettre en question": Sarah Schlitz estime que la droite "a mieux convaincu" les électeurs

Sarah Schlitz, députée écolo au Parlement fédéral, était l'invitée de 7h50 sur bel RTL ce jeudi matin. Elle a répondu aux questions de Martin Buxant et est notamment revenue sur la défaite de son parti, et de la gauche plus globalement, lors des dernières élections.

Pendant toute la campagne électorale, Sarah Schlitz dit avoir entendu beaucoup de préoccupations concrètes des citoyens pour parvenir à boucler leurs fins de mois. "Il y a une vraie détresse sociale", constate-t-elle sur notre antenne. Et pour elle, les partis de gauche n'ont pas suffisamment bien répondu aux attentes des citoyens. 

"Ceux qui sont le mieux parvenu à convaincre les citoyens avec leurs solutions, c'est la droite. La gauche entière doit se remettre en question par rapport à la façon dont elle parvient à convaincre des solutions qu'elle propose pour justement améliorer les fins de mois", s'est exprimé l'ancienne secrétaire d'état à l'égalité des chances et des genres. 

Mais même si Ecolo est en grande difficulté lors des dernières élections, le parti ne changera pas son projet pour se positionner plus au centre ou à droite. "Notre projet est profondément social et écologique, donc on ne va pas transformer notre projet. Ce n'est pas l'objectif", conclut-elle.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous