Partager:
Derniers préparatifs dans les bureaux de vote, et rien n'est laissé au hasard. Exemple à Cour-sur-Heure, près de Nalinnes.
Les derniers préparatifs se terminent dans les bureaux de vote avant l'arrivée des électeurs ce dimanche. Et il reste encore beaucoup de travail pour que tout soit prêt, comme à Cour-sur-Heure, près de Nalinnes, où les ouvriers communaux sont encore en train d'installer les différents isoloirs. Il a également fallu dégager la classe de la petite école communale.
"Les ouvriers communaux, que l'on remercie déjà pour leur travail, installent les isoloirs. Dans la section, il y aura des isoloirs pour les PMR, comme ça, nous accueillerons les personnes à mobilité réduite dans les meilleures conditions", explique la présidente du bureau de vote.
Elle poursuit: "Je prévois d'organiser une petite réunion chez moi, à savoir réunir la secrétaire et les assesseurs, pour leur expliquer le déroulement de demain et prendre un peu l'avance sur l'horaire."
La présidente du bureau de vote nous explique avoir préparé une check-list, "parce que le livre était assez volumineux", dit-elle. "Nous avons également une vidéo qui avait été éditée par le ministère des Affaires intérieures. Donc on va vérifier la check-list, on va revoir la vidéo et on va faire une série de questions-réponses pour que tout se passe dans les meilleures conditions."
D'ici demain, 8h, tout devrait ainsi être prêt pour accueillir les électeurs.