Partager:
Le conseiller communal DéFI Benhur Ergen prêtera serment d'échevin de la Ville de Bruxelles lors d'une séance extraordinaire du conseil communal en fin de journée, a annoncé lundi matin l'échevin Fabian Maingain, auquel il succédera.
Devenu quant à lui député DéFI mardi dernier, M. Maingain a démissionné du collège. Le groupe des élus communaux DéFI a nommé en son sein, Benhur Ergen, qui était jusqu'à présent par ailleurs conseiller du ministre bruxellois Bernard Clerfayt. M. Ergen reprendra les compétences des Affaires économiques, de l'Emploi, de la Smart City et de la Simplification administrative au sein du collège bruxellois.
Benhur Ergen est habitant de la Ville de Bruxelles depuis son arrivée en Belgique à l'âge de 8 ans. Cet hembeekois de 46 ans est entré en politique porté par son engagement dans l'associatif avec la création du club de foot FC Suryoyés et la gestion comme président du foyer Laekenois.
D'après Fabian Maingain, il n'y aura pas de trêve pour le nouvel échevin, d'ici octobre. Sans être exhaustif, DéFI entend finaliser à la Ville la réforme des règlements des marchés ambulants, le projet socio-économique Bois et Métal dans les Marolles, la mise en place de la Stratégie de Développement Informatique 2.0, le développement de nouveaux processus sur la plateforme MyBxl, ou encore l'ouverture du centre de formation aux métiers de l'Intelligence Artificielle en collaboration avec Molengeek à Laeken.