Accueil Actu Belgique Politique

Bart De Wever s'apprête à réunir pour la première fois les cinq partis de "l'Arizona"

Les représentants des partis de la coalition "Arizona", pressentie au fédéral, doivent se réunir pour la première fois lundi et mardi. L'heure n'est pas encore aux négociations à proprement parler, mais à une présentation de la Banque nationale sur la situation budgétaire et macro-économique.

C'est la première fois que les cinq partis - la N-VA, Vooruit, le CD&V, le MR et Les Engagés - se retrouvent autour d'une table depuis que Bart De Wever a été nommé informateur puis préformateur par le Roi.

Lundi, les représentants des partis auront droit à une présentation de la Banque nationale sur le budget de l'Etat et sur les perspectives macro-économiques. Mardi après-midi, le chef de la Défense leur parlera des investissements nécessaires dans son département. Les centrales nucléaires seront également évoquées par l'AFCN, l'Agence fédérale de contrôle nucléaire.

Après une mission d'information de deux semaines, Bart De Wever s'est vu nommé préformateur par le roi Philippe la semaine dernière. Vooruit et Les Enagés jugaient qu'une mission de formation était prématurée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous