Accueil Actu Belgique Politique

Aucune réunion programmée à ce stade

Aucune réunion n'était encore programmée jeudi entre les cinq partis de l'Arizona. Le formateur Bart De Wever, qui est attendu chez le Roi en fin de journée, s'en tient actuellement à des entretiens téléphoniques, indiquait-on jeudi en matinée.

Selon certaines sources, le formateur aurait élaboré une "ultime proposition" qu'il teste auprès des partenaires potentiels.

Les négociateurs des cinq partis pressentis pour composer la future coalition fédérale (N-VA, MR, Les Engagés, Vooruit et CD&V) se sont quittés dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1h30, sans accord. Cette brève réunion plénière était la première depuis l'échec des discussions dimanche soir. Depuis lors, la formation patine. Les potentiels partenaires se divisent sur un projet de réforme fiscale. La question de la taxation des plus-values réalisées sur les actifs financiers notamment fait débat, entre un MR qui ne veut pas en entendre parler et Vooruit pour qui c'est un élément essentiel. La réunion nocturne n'a pas permis de rapprocher ces points de vue divergents.

À lire aussi

Sélectionné pour vous