Partager:
La nébulosité sera à nouveau assez abondante lundi, avec par moments de la pluie ou des averses. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus, mais la tendance aux averses sera moins marquée le long du littoral, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Les maxima s'échelonneront entre 14°C en haute Ardenne, 16°C en bord de mer et 17 ou 18°C dans la plupart des autres régions. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest.
Ce soir et la nuit prochaine, les averses disparaîtront et le ciel se dégagera progressivement. En fin de nuit, la nébulosité augmentera sur l'ouest du pays à l'approche d'une nouvelle zone de pluie. Quelques bancs de nuages bas ou de brouillard pourront se former sur le sud du pays. Les températures redescendront entre 5°C dans les Hautes Fagnes et 10°C en bord de mer. Le vent d'ouest à sud-ouest faiblira temporairement, avant de redevenir généralement modéré de sud à sud-ouest en fin de nuit.
Mardi, quelques rayons de soleil seront encore possibles le matin sur les provinces de l'est. Le ciel se couvrira ensuite progressivement sur l'ensemble des régions, puis une zone de pluie s'enfoncera sur le pays à partir du littoral. Les maxima varieront entre 14°C en haute Ardenne, 16 ou 17°C sur l'ouest du pays et 18°C en Campine. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec des pointes de 50 à 60 km/h.
Mercredi, des pluies ou averses éventuellement orageuses traverseront régulièrement le pays. Un temps plus sec avec des éclaircies reviendra ensuite dans la région côtière et sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les maxima seront compris entre 15 et 18°C.
Jeudi et vendredi, une dépression à proximité du Danemark provoquera encore de fréquentes pluies ou averses éventuellement orageuses sur le pays.