Partager:
L'après-midi sera très doux mercredi avec des éclaircies mais également des champs nuageux, principalement de haute et de moyenne altitudes. Une averse n'est pas exclue dans l'est. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en haute Ardenne et par endroits 23 degrés en plaine, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le vent sera généralement modéré, avec des pointes de 50 km/h.
Jeudi, la nébulosité sera variable à abondante avec le risque de quelques averses isolées. Les maxima oscilleront entre 17 et 21 degrés, sous un vent modéré devenant faible l'après-midi.
Vendredi, quelques éclaircies seront temporairement possibles en Ardenne et sur la Lorraine belge le matin, mais les champs nuageux seront globalement dominants avec des périodes de pluie ou d'averses, devenant plus marquées à partir du sud-est l'après-midi et en soirée. Les maxima seront compris entre 16 et 19 degrés, sous un vent faible à parfois modéré.
Samedi, la zone pluvieuse de la veille s'attardera encore probablement sur l'est du pays en début de journée (avec possibilité d'éclaircies à l'arrière), avant de s'évacuer vers l'Allemagne. L'après-midi, une nouvelle perturbation pluvieuse devrait atteindre l'ouest puis le centre du territoire. Les maxima seront compris entre 12 et 18 degrés.
La journée de dimanche devrait débuter sous la grisaille par endroits, et surtout en Ardenne. Quelques éclaircies seront temporairement possibles en matinée mais le ciel deviendra rapidement très nuageux partout, et une active zone de pluie devrait atteindre le territoire par l'ouest dans le courant de l'après-midi ou la nuit suivante. Les maxima seront compris entre 13 et 17 degrés, sous un vent souvent assez fort.