Accueil Actu Belgique Météo

Un temps très perturbé et humide au menu des prochaines heures

La zone de précipitations qui arrose actuellement nos régions s'évacuera vers les Pays-Bas dans le courant de l'après-midi. Quelques averses orageuses pourront toutefois se développer, surtout sur la moitié sud-ouest du pays. Les maxima seront compris entre 15 et 19 degrés sous un vent faible de secteur sud devenant variable, indique l'IRM dans son bulletin à la mi-journée.

Mercredi soir, le temps deviendra sec sur la plupart des régions avec de larges éclaircies. Dans l'est et le nord-est toutefois, le ciel se couvrira et de nouvelles pluies et averses (orageuses) pourront déjà faire leur apparition, avec un risque de précipitations abondantes. Cette dégradation s'étendra la nuit vers l'ouest. Les minima se situeront entre 10 et 14 degrés avec un vent faible et variable.

Jeudi, le temps sera dans l'ensemble très nuageux avec des pluies et des averses orageuses intenses. L'IRM a d'ailleurs placé la Belgique en code jaune pour la journée en raison de l'importance des précipitations attendues. De 20 à 40l/m2 sont en effet prévus sur de nombreuses régions. Les maxima seront compris entre 15 et 19 degrés. Le vent sera d'abord faible de direction variable puis faible à modéré de sud-ouest à nord-ouest.

Jeudi soir, quelques intenses averses orageuses sont encore prévues, surtout dans le nord-ouest du pays, avant un retour au sec.

Vendredi, le temps aura tendance à se couvrir depuis l'Allemagne avec un risque de précipitations, surtout dans l'est et près de la France. Les maxima varieront entre 14 degrés en haute Ardenne et par endroits 20 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest tournant vers le nord-ouest.

Le retour d'un temps plus sec et plus lumineux n'est pas attendu avant dimanche, selon l'IRM.

À lire aussi

Sélectionné pour vous