Partager:
Le ciel sera nuageux, samedi après-midi, et des averses sont à prévoir, selon l'Institut royal météorologique (IRM). Elles pourront être ponctuées de coups de tonnerre en fin de journée. Les maxima atteindront 17 ou 18 degrés, sous un vent modéré de sud-sud-est.
Samedi soir, la pluie pourra être plus intense et orageuse localement. Dans la nuit de samedi à dimanche, quelques éclaircies se développeront à partir de la frontière française. Les minima seront compris entre 9 degrés sur le relief de l'Ardenne et 13 degrés sur le nord du pays. Le vent de secteur sud se renforcera pour devenir modéré à assez fort, avec des rafales de 50 ou 60 km/h par endroits.
Dimanche, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux parfois porteurs de quelques ondées locales. En fin de journée, une ligne d'averses plus marquée pourrait se développer sur le centre du territoire. Le vent sera soutenu, d'autant plus en bord de mer, où des rafales allant jusqu'à 80 km/h sont possibles. Les maxima seront compris entre 12 et 17 degrés.
Dimanche soir et durant la nuit, le temps deviendra généralement sec et le vent diminuera en intensité.
La semaine débutera au sec, lundi. Le risque d'averses augmentera en fin de journée sur le sud-est du territoire. Mardi, des averses sont à prévoir.
Mercredi 1er mai, des périodes ensoleillées alterneront avec quelques épisodes plus nuageux. Dans le courant de l'après-midi, les nuages deviendront plus nombreux avec un risque croissant d'averses orageuses à partir du sud-ouest.
Il fera doux tout au long de la semaine.