Partager:
Jeudi après-midi et en soirée, le temps sera nettement plus changeant, avec des éclaircies entrecoupées de périodes très nuageuses, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique (IRM).
Des averses se développeront localement. Quelques épisodes pluvieux isolés pourront toutefois s'accompagner d'orage et provoquer d'intenses précipitations. Les maxima oscilleront entre 15°C et 20°C sous un vent faible à modéré d'un large secteur ouest.
Plus tard en soirée, les précipitations s'estomperont et le ciel se dégagera. En cours de nuit, la nébulosité augmentera à partir de l'Allemagne. Des nuages bas et des bancs de brouillard pourront également se former. Les minima oscilleront entre 7°C et 11°C sous un vent faible de secteur ouest ou de direction variable.
Vendredi, une nouvelle zone de précipitations parviendra progressivement par l'Allemagne. Le matin, il s'agira de faibles pluies du Limbourg à la Haute Belgique. L'après-midi, les précipitations gagneront un peu de terrain vers le centre.
Près des Pays-Bas et de l'Allemagne, les pluies et les averses pourront parfois être intenses et s'accompagner d'orage. Les maxima varieront entre 12°C et 19°C sous un vent faible ou modéré d'ouest à nord-ouest.