Partager:
La journée de mardi débutera par un ciel bien dégagé. En cours de journée, des cumulus feront leur apparition mais le soleil restera bien présent. À la côte, le ciel restera serein, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima poursuivront leur ascension avec des valeurs comprises entre 23°C au littoral ou en Hautes-Fagnes et 27 à 28°C en plaine. Le vent faible d'est à nord-est deviendra plus modéré l'après-midi et s'orientera au nord-nord-est sur l'ouest du pays.
Mardi soir et la nuit suivante, le temps restera peu nuageux à serein avec très localement un peu de brume ou de brouillard. Les minima oscilleront entre 12°C sur les sommets de l'Ardenne et 17°C en plaine sous un vent faible, parfois modéré à la côte, de nord-est.
Mercredi, le temps sera à nouveau bien ensoleillé le matin. Plus tard en journée, des nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront autour de 24°C au littoral, entre 24 et 27°C au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 27 et 29°C ailleurs. Le vent sera souvent faible et variable ou de secteur est à nord-est. L'après-midi, une brise modérée de nord à nord-est se lèvera dans la région côtière.
Jeudi, le temps restera d'abord sec sous un ciel peu à partiellement nuageux. Des nuages cumuliformes se développeront toutefois en cours de journée et pourraient déjà donner lieu à quelques averses isolées. Il fera encore chaud avec des maxima de 24°C à la côte ainsi qu'en Hautes-Fagnes et de 26 à 28°C dans le centre. Une zone pluvio-orageuse devrait toucher le pays en fin de nuit suivante, avec risque de précipitations intenses.