Partager:
L'Institut royal météorologique annnonce de la pluie intermittente et un temps très nuageux ce vendredi.
Il fera dans l'ensemble très nuageux ce vendredi avec encore de la pluie au sud du sillon Sambre et Meuse et encore le risque de quelques averses sur les autres régions. Au fil des heures, davantage d'éclaircies apparaîtront à partir de l'ouest. En Ardenne, la nébulosité restera abondante avec des périodes de pluie. Les maxima oscilleront entre 19 ou 20 degrés à la mer et en Hautes Fagnes et 22 à 23 degrés dans le centre, selon les prévisions de l'IRM.
Ce vendredi soir et cette nuit, il fera souvent sec dans la moitié nord-ouest avec même de régulières éclaircies. Dans la partie sud-est, les nuages seront majoritaires avec d'abord encore de la pluie. Dans le sud de la province de Luxembourg, les pluies pourront être importantes. Dans le courant de la nuit, des nuages bas ou du brouillard pourront se former sur plusieurs régions. Les minima varieront entre 12 et 17 degrés.
Samedi, il y aura d'abord des éclaircies sur la Flandre alors que le ciel s'ennuagera sur les autres régions. Au fil des heures, le temps deviendra partout très nuageux à couvert avec de la pluie du centre à l'est du territoire. Celle-ci tombera même parfois en abondance au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Plus tard dans l'après-midi, des éclaircies gagneront à nouveau le littoral et s'étendront aux autres régions dans le courant de la soirée ou de la nuit. Les maxima atteindront 18 à 19 degrés sur la plupart des régions et jusqu'à 20 ou 21 degrés sur le nord et l'ouest du pays.
Dimanche, la journée débutera avec de très belles périodes ensoleillées. La nébulosité deviendra ensuite plus variable l’après-midi, mais nous conserverons un temps souvent sec. Les maxima oscilleront entre 19 ou 20 degrés en haute Ardenne et 23 ou 24 degrés en plaine. Le vent sera d’abord faible de sud-ouest, puis il virera au nord-est et deviendra alors modéré sur l’ouest du pays.
Lundi, nous devrions profiter d’un temps sec et ensoleillé avec quelques voiles d’altitude. Les maxima s’échelonneront entre 22 degrés en Ardenne et 25 à 26 degrés en plaine. Le vent sera faible, modéré en haute Belgique, de secteur est à sud-est.
Mardi, le soleil s’imposera à nouveau avec quelques voiles d’altitude. Les maxima atteindront 25 à 29 degrés.
Mercredi, le temps deviendra plus instable avec une nébulosité variable et un risque croissant d’averses orageuses, surtout en fin de journée. Les maxima oscilleront entre 28 et 31 degrés.
Jeudi, nous devrions conserver de belles éclaircies du centre à l’ouest du pays. Les champs nuageux seront peut-être plus nombreux sur l’est du territoire avec la possibilité de quelques averses ou d’un orage. Les maxima resteront compris entre 22 et 27 degrés.