Partager:
Les premières neiges ont touché les hauteurs du pays ce mercredi matin. Même si la couche est peu épaisse, les amateurs sont déjà au rendez-vous pour profiter de la beauté des paysages.
Le toit de la Belgique s'est recouvert d'une fine couche blanche et c'est tout un symbole : les premières neiges sont tombées sur le royaume. Comme en témoignent les photos qui nous ont été envoyées ce matin, le paysage est décoré d'une petite pellicule qui annonce l'hiver.
Au Signal de Botrange, point culminant de la Belgique, les premiers curieux sont déjà arrivés dans les Fagnes pour admirer le manteau blanc. "La neige, c'est toujours joli, c'est toujours embêtant pour rouler, mais c'est toujours très joli. S'il y a un peu de neige dans les Fagnes, c'est toujours sympa de venir se promener", commente une des premières personnes à poser son pied sur la petite couche de neige.
"On ira certainement promener avec les enfants et le chien, ça peut être chouette", lance un promeneur.
Ça embellit encore plus la région
"C'est vrai que ça embellit encore plus la région. Le matin, quand on se lève, on a tendance à aller voir si la neige est bien tombée, c'est vrai", ajoute une autre.
Enfin, Roger, un photographe amateur, est venu tôt ce matin sur le plateau des Hautes-Fagnes pour capturer ces premières neiges.
"C'est toujours agréable de voir la Fagne sous les premiers flocons. Je ne suis pas déçu, ce sont les premiers flocons et il y en aura encore, parait-il, mais cela ne va pas durer. C'est toujours joli, on peut venir 50 fois ici sur le haut plateau, on n'a jamais le même matin, les mêmes lumières et c'est toujours différent. On ne se lasse pas de l'admirer".