Partager:
Avec 30,4°C mesurés à Uccle, la Belgique connaît mardi sa première journée tropicale de 2024, a indiqué le météorologue David Dehenauw, de l'Institut royal météorologique (IRM) sur le réseau social X.
"Il y a déjà eu, en 2024, des jours où il a fait plus de 30°C, mais pas encore à Uccle", a précisé David Dehenauw. "Lorsqu'il fait plus de 30°C à Uccle, on parle de journée tropicale."
La température maximale n'a d'ailleurs peut-être pas encore été atteinte à la station météorologique uccloise. Le mercure pourrait en effet continuer de grimper.
L'IRM a placé mardi une grande partie de la Belgique en code jaune en raison de la chaleur. Les thermomètres affichaient au moins 32°C dans les provinces de Flandre orientale, d'Anvers, du Limbourg, du Brabant flamand, de Liège, de Hainaut et dans la Région de Bruxelles-Capitale. "Avec de telles températures, il est conseillé de faire attention aux personnes âgées ou affaiblies. Il faut par exemple veiller à ce qu'elles boivent davantage et restent à l'abri du soleil. Soyez vigilants", a mis en garde l'institut météorologique.