Partager:
Après plusieurs journées ensoleillées, le temps deviendra variable à partir de dimanche après-midi avec un risque d'averses orageuses depuis la frontière française, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique.
Le temps estival qui a agrémenté la fin des vacances de printemps et le long week-end de l'Ascension laissera petit à petit place à un temps instable, qui se poursuivra une bonne partie de la semaine prochaine.
Dimanche après-midi, le temps sera encore assez ensoleillé en premier lieu avec des voiles d'altitude. Des nuages cumuliformes se développeront toutefois progressivement et, en fin d'après-midi, ils pourront éclater en averses potentiellement orageuses, depuis la frontière française. Les maxima seront proches de 21 degrés en haute Ardenne, 23 degrés à la Côte et 25 ou 26 degrés dans le centre du pays.
Ce soir, quelques averses (orageuses) seront possibles, plus fréquentes sur la moitié occidentale du pays.
Le début de la semaine prochaine se déroulera également sous une nébulosité variable avec des averses (orageuses). Les maxima baisseront légèrement pour atteindre de 14 à 19 degrés mercredi.