Partager:
L'été est bien là. Du moins pour ces prochains jours. Ces mardi et mercredi, le mercure pourrait même grimper jusqu'à 30 degrés, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique.
Mardi après-midi, le temps sera ensoleillé avec ci et là quelques nuages cumuliformes dans l'intérieur des terres. Les maxima poursuivront leur ascension avec des valeurs comprises entre 22 ou 23 degrés au littoral et en haute Ardenne, et 29 voire localement 30 degrés en Campine. À la Côte, une brise modérée de secteur nord s'enclenchera.
Mercredi, le temps restera estival avec beaucoup de soleil. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec à une averse isolée près. Les maxima se situeront entre 24 degrés au littoral et 29 ou 30 degrés en Campine.
Jeudi, la journée débutera avec un soleil généreux. Au fil des heures, des nuages cumuliformes se développeront. Ceux-ci pourront localement dégénérer en averses en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera encore chaud avec des maxima de 24 ou 25 degrés sur les hauteurs ardennaises et à la mer à 29 degrés en Campine.
Vendredi matin, les dernières averses quitteront rapidement le pays par l'est. Un temps sec suivra avec le retour de conditions ensoleillées dans l'après-midi. Les maxima baisseront légèrement et oscilleront entre 19 et 22 degrés sous un vent modéré à assez fort de secteur ouest.