Partager:
Le Premier ministre jamaïquain Andrew Holness a déclaré l'ensemble de son pays zone sinistrée en prévision du passage de l'ouragan Béryl sur l'île, rapporte mercredi le journal The Jamaica Observer. Cela signifie que tous les habitants de la Jamaïque doivent rester à l'intérieur entre 06h00 et 18h00 (heure locale).
L'ouragan traversera le pays mercredi avec des "vitesses de vent potentiellement mortelles", d'après le Centre américain des ouragans (NHC). Le Premier ministre affirme avoir pris cette décision sur base de la trajectoire, la force et l'impact de Beryl. "C'est pour garantir la sécurité de chacun durant le passage de l'ouragan et pour empêcher que des personnes avec des intentions criminelles descendent dans la rue". L'état de zone sinistrée s'applique en Jamaïque pour les sept prochains jours.
Ces derniers jours, l'ouragan est passé dans tout le sud-est de la région des Caraïbes, faisant au moins trois morts. Deux personnes sont décédées en Grenade, trois au Venezuela et une à Saint-Vincent et les Grenadines. D'importants dégâts ont également été occasionnés sur différentes îles.