Accueil Actu Belgique Météo

L'alerte météo de mauvais temps levée en Allemagne

Le service météorologique allemand a levé toutes les alertes de mauvais temps qui étaient en vigueur sur le territoire alors qu'une météo plus sèche et plus chaude est annoncée, surtout dans l'État du Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest du pays. En Bavière, particulièrement touchée par les pluies diluviennes ces derniers jours, le soleil devrait également pointer le bout de son nez.

Dans la nuit de lundi à mardi, de fortes pluies ont encore été observées en Allemagne et en Autriche. Plusieurs rivières sont sorties de leur lit tandis que des inondations ont frappé de nombreuses régions du pays. Le niveau de Danube continue de monter.

Les intempéries ont fait au moins cinq morts et un pompier est toujours porté disparu, selon les médias allemands. De nombreux dégâts ont par ailleurs été causés.

À Flintsbach, sur l'Inn, près de la frontière autrichienne, une partie des ruines d'un château s'est effondrée et a été emportée par les flots et la boue. Les maisons situées en contrebas ont été évacuées par précaution.

À lire aussi

Sélectionné pour vous