Accueil Actu Belgique Météo

La commune de Walhain dévastée par les eaux: "C'était plus fort que lors des inondations de 2021", témoigne une habitante

D'importantes inondations, des coulées de boue et des débordements de cours d'eau consécutifs à un épisode orageux de grande ampleur mobilisent depuis dimanche soir la zone de secours du Brabant wallon et les services de la commune de Walhain, fortement touchée par les intempéries.

Des pluies intenses ont généré de nombreuses coulées de boues, ainsi que des débordements de cours d'eau et des inondations de voiries et d'habitations, dès dimanche peu avant 20h00.  

Edition numérique des abonnés

De nombreux habitants de la commune sont donc les pieds dans l'eau, c'est le cas notamment pour une habitante qui a témoigné à notre micro. "On est de nouveau inondés, comme en 2021, malheureusement. Cette fois-ci, c'est beaucoup plus fort. Je ne sais pas ce que la commune attend pour faire quelque chose", déplore-t-elle. 

Elle revient également sur le moment où elle a vu qu'il commençait à pleuvoir assez fort. "Il devait être aux alentours de 16h30, 17h. C'est tombé d'un coup, j'ai dit à mon mari qu'on est reparti comme en 2021. Il ne me croyait pas parce que lui n'était pas là en 2021, mais en un rien de temps, ça rentrait par devant, par derrière, de tous les côtés".

L'eau s'est rapidement infiltrée dans sa maison. "Principalement dans la cave chez moi, elle est remplie jusqu'au-dessus. On a été dormir à 2h du matin. En 2021, on a eu la même chose, mais moins fort".

À lire aussi

Sélectionné pour vous