Partager:
Il fera encore gris et humide ces prochains jours, prévient mardi midi l'Institut royal météorologique (IRM). Cet après-midi, le temps se partagera encore entre éclaircies et risques d'averses, et les températures resteront trop basses pour la saison avec des maxima compris entre 13 et 19°C. La soirée et la nuit seront du même acabit, le mercure pourra tomber jusqu'à 5°C en Ardenne.
Mercredi, les hauteurs de la Belgique se réveilleront dans le brouillard tandis que l'ouest et le nord-ouest du pays seront déjà trempés. Les autres régions du pays n'y échapperont pas longtemps et il faudra attendre l'après-midi pour retrouver un temps un peu sec, depuis l'ouest. Les maxima oscilleront entre 12 et 19°C. Rebelote pour la soirée et la nuit, avec un mercure qui ne devrait par contre pas descendre sous les 10°C.
Jeudi, nuages et faibles pluies seront au programme. Des éclaircies perceront progressivement depuis l'extrême-ouest du territoire. Les maxima seront compris entre 14 et 20°C et le vent sera modéré mais fort à la Côte, où des rafales pouvant atteindre 70 km/h ne sont pas à exclure.
La journée de vendredi commencera sous de meilleurs auspices, mais il ne faudra pas trop s'y attacher. Après les éclaircies, les champs nuageux prendront le pouvoir et amèneront, en certains endroits, des risques de pluies. Les maxima seront toujours compris entre 15 et 21°C, et le vent modéré, voire assez fort au littoral.
Le week-end devrait marquer le retour d'un temps de saison. Après la traversée d'un front pluvieux en matinée, le ciel sera plus ensoleillé dans l'après-midi de samedi. Les maxima pourront atteindre 22°C, mais le vent restera bien présent. Le soleil restera dimanche, sous des températures semblables à la veille, mais avec moins de vent.
Le mercure devrait enfin amorcer une hausse à partir de lundi prochain.