Accueil Actu Belgique Météo

Environ 550 demandes d'intervention enregistrés en province de Liège

Environ 550 demandes d'intervention ont été enregistrées dans la nuit de vendredi à samedi en province de Liège, annonce le gouverneur Hervé Jamar samedi matin. Aucun blessé ni victime n'est à signaler.

Le gouverneur a déclenché vendredi soir vers 22h00 la phase provinciale de gestion de crise.

Selon ses services, quelque 150 pompiers ont été mobilisés sur des centaines d'interventions signalées dans la nuit de vendredi à samedi en province de Liège. La zone de secours Vesdre-Hoëgne-Plateau, avec 350 interventions selon le décompte du Service public de Wallonie, et celle de Liège ont été particulièrement sollicitées.

Les interventions concernaient principalement des opérations de pompages. Après avoir été arrêtées en milieu de nuit, elles ont repris samedi matin dans les endroits nécessaires.

Le gouverneur de la province de Liège précise qu'aucun blessé ni victime n'est à déplorer et que toutes les personnes qui ont dû quitter leur domicile ont trouvé à se reloger auprès de leur entourage.

Selon Hervé Jamar, l'eau est en baisse partout. L'autoroute A25, inondée à hauteur de Visé, pourra prochainement être rouverte, assure-t-il en outre.

Une réunion du comité de coordination doit se tenir samedi matin pour envisager les prochaines mesures à prendre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous