Partager:
Le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux jeudi après-midi, avec encore des averses ou des orages par endroits, surtout sur l'est du pays. Ces derniers pourront encore être localement intenses et conduire à d'importants cumuls de précipitations en peu de temps.
Sur l'ouest et ensuite aussi le centre du pays, l'activité devrait toutefois déjà être moindre. Les maxima se situeront entre 20 et 25 degrés, sous un vent faible à modéré, d'abord de direction variable, puis s'orientant au secteur nord à nord-ouest de la Côte au centre, et au secteur ouest- nord-ouest à ouest-sud-ouest ailleurs.
Ce soir, des averses, éventuellement intenses et orageuses, pourraient encore toucher l'est du pays. Ensuite, le temps deviendra plus calme sur l'ensemble du territoire avec, plus tard dans la nuit, formation de nuages bas, de brume ou de brouillard en beaucoup d'endroits. Les minima seront compris entre 13 et 18 degrés, sous un vent devenant faible de direction variable.
Ce vendredi, après dissipation de la grisaille matinale, des éclaircies se développeront mais seront séparées par des nuages cumuliformes pouvant encore être porteurs de quelques ondées ou averses locales dans l'intérieur des terres, surtout l'après-midi. Celles-ci pourront alors encore prendre un caractère orageux. Les maxima se situeront entre 21 et 23 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi qu'au littoral, entre 23 et 25 degrés sur le Condroz, et entre 25 et 27 degrés ailleurs, sous un vent devenant faible à modéré de secteur nord-ouest.